L'histoire de Maison Pajaco

Mon histoire : française de naissance, j'ai rapidement eu l’envie de bouger et de découvrir le monde. De 20 à 25 ans, je travaille pour financer mes voyages. A 25 ans, je réalise que si je ne bouge pas maintenant, mon quotidien va vite se figer. Je plaque tout et pars m'installer en outremer, en Nouvelle-Calédonie.

15 années plus tard, m'y voici mariée avec un Calédonien et à la tête d'une famille de 3 enfants. Nous aimons notre vie et notre routine, mais nous sentons que nous devons donner plus à nos enfants qui eux aussi, doivent s’ouvrir au vaste monde. Pour l'aînée, du haut de ses 8 ans, et ses frères, jumeaux de 6 ans, ils n'ont connu que les shorts, claquettes et les pique-niques au bord du lagoon. De là, un virage à 180 degrés s’opère. Nous quittons Nouméa au coeur de l'été (janvier) 2023 pour partir nous installer en Mongolie grâce à une opportunité professionnelle pour mon mari ! De nature coquette, bye bye les escarpins, robes et jupes. Me voici couverte de la tête au pied par -35° et cela va durer jusqu’à fin mars…

Là-bas, impossible pour moi de travailler, il me faut m’approprier tout ce temps à disposition. Je découvre la ville à pied et au guidon de ma nouvelle meilleure amie, ma trottinette !

La banane s’impose alors à moi comme une évidence. J’ai besoin d’avoir les mains libres pour circuler, de rangement pour y mettre gants, echarpe, bonnet… Je me rends vite compte que ce n’est pas ici que je vais trouver ce type de sac. Heureusement ma vieille Singer a fait le voyage avec nous !

S’en suit alors tout le processus de conception, trouver les matières premières et réussir à échanger avec les commercants locaux (ici l’anglais n’est pas leur deuxième langue, c’est plutôt le russe que je ne parle absolument pas !).

Je veux de la couleur, de la gaité, de la fantaisie et de l’originalité. Nous sommes en avril, la première banane “L’Unique” est née ! 

Finalement, je ne m’arrête pas là. Mes virées shopping pour trouver la petite paire de boucle d’oreille qui mettra de la couleur à ma tenue me manquent. Je ne trouve pas celà ici. Qu’à cela ne tienne, je pars en quête de nouveaux fournisseurs pour trouver du cuir, une presse, que l’on m’enseigne les bases du travail du cuir. C’est ainsi qu’apparaît la première collection capsule de boucle d’oreilles, avec ses puces et toutes celles que vous trouverez sur le site.

Maison Pajaco, c’est du fait main, mais pas que. Mon objectif principal étant de mettre de la couleur, de la fantaisie et de personnaliser mes tenues du quotidien, vous trouverez aussi sur le site des accessoires comme des pin’s, des macarons pour la couture, et bien d’autres petits trésors qui reflètent mon univers créatif.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir Maison Pajaco que j’en ai eu à le créer. Chaque pièce est un reflet de mes aventures, de mes rencontres, et de mon amour pour l’originalité.